Légende de l'Ortie
- Mélanie
- 16 juin 2020
- 1 min de lecture
Petits ou grands, nous connaissons tous cette grande plante verte qui nous a piqué une main ou une jambe un jour. Elle est l'une des herbes considérée comme "mauvaise" les plus répandues de nos jardins, alors qu'elle recèle des bienfaits inestimables !
Abondante, gratuite et bonne pour la santé, je vous propose aujourd'hui de découvrir l'Histoire méconnue de notre grande amie l'Ortie !
On dit qu'à l'origine, lorsque les hommes habitaient encore les cavernes, qu'ils chassaient et cueillaient leur nourriture tout autour d'eux, existait l'ortie.
C'était une plante magnifique avec de grandes feuilles et de somptueuses fleurs colorées et parfumées. Cette plante possédait mille vertus. Les hommes l'utilisaient pour tout et tout le temps. Pour se guérir, se nourrir, pour orner leurs corps, fabriquer des filets de pêche ou encore des armes et certains vêtements. À force d'être cueillie sans interruption, l'Ortie, inquiète de se voir un jour disparaître réfléchit à un moyen de sauver ses belles racines. C'est alors que lui vint l'idée d'abandonner ses fleurs colorées et enivrantes, ses longues feuilles gracieuses et accueillantes pour se parer de petites aiguilles venimeuses et revêtir une apparence des plus banales. Depuis ce jour, seules les personnes qui prennent le temps de s'y intéresser vraiment et ont appris à la manipuler avec douceur, sont désormais autorisées à profiter de ses bienfaits.
Et vous ? Aimez vous l'ortie ? Comment est ce que vous l'utilisez ? Laissez-le moi savoir en commentaire!

Comentários