Une histoire d'Amour avec la Nature

Les Herbes Simples, c'est avant tout la réalisation de plusieurs années de passion pour le vivant : Pour les plantes, l'écologie, la biodiversité, mais également l'alimentation locale, un mode de vie respectueux de l'environnement en essayant de réduire au maximum nos déchets au quotidien. C'est également un bout de chemin qui s'est allié spontanément à ma passion pour l'accompagnement des Femmes tout au long du cycle de leur vie. Etant également accompagnante en périnatalité et particulièrement en post-partum, j'ai pu apprendre au fur et à mesure de mes expériences et différentes formations, combien les femmes et les plantes sont intimement liées. En tant qu'êtres vivants, nous sommes tous connectés et interdépendants de l'autre, mais cette ressemblance entre la nature, les plantes et les cycles de la Femme est vraiment ce qui me fascine et m'inspire le plus. 

Je m'appelle Mélanie et avec mon mari nous sommes venus nous installer dans les Hautes Alpes en 2016, notre petite fille de 10 mois sous le bras. Un peu moins de deux ans plus tard, une petite soeur fait son entrée et nous voilà désormais quatre à rêver d'un avenir plus proche de la nature. La symbiose avec le vivant à toujours été très importante au sein de nos vies, et petit à petit à germée l'idée de travailler en harmonie avec lui. Suivre le rythme des saisons, dépendre des éléments, ne pas tout maîtriser et apprendre l'humilité face au monde du vivant. 

Ainsi sont nées les Herbes Simples. Aux portes du parc national des Ecrins, près duquel je cultive naturellement une vingtaine de variétés de plantes aromatiques et médicinales et cueille le reste en pleine nature. 

J'accorde une attention toute particulière à la qualité du séchage afin que chaque arôme, chaque couleur et chaque propriété des plantes soit préservé, pour vous offrir des infusions de grande qualité. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now